Home sweet home
Home Sweet Home a été fondé par Marie Josée Racicot, mère de trois (3) enfants dont l’ainé est autiste. Mme Marie-Josée Racicot est très sensible aux défis rencontrés par les familles. Elle a également œuvré plus de 25 ans à titre de directrice générale dans le domaine de la santé, notamment pour des centres de soins de longue durée et des résidences privées pour aînés en plus d’être un proche aidant pour ses parents. Ces expériences l’ont poussée à vouloir offrir des services qui seraient plus adaptés à la réalité des personnes qui en ont besoin.
En fondant Home Sweet Home, votre soutien au quotidien, elle souhaitait améliorer les services d’aide à domicile en offrant un soutien plus humain, respectueux et chaleureux. Chaque famille et chaque personne est unique. Home Sweet Home se fait un devoir de respecter les différences de chacune d’entre elles.
Notre équipe a comme engagement d’améliorer la vie quotidienne de nos clients en appliquant des standards de très haute qualité et en plaçant l’humain au cœur de nos interventions

L'équipe
Les intervenantes d’Home Sweet Home, en plus des valeurs qu’elles actualisent dans leur mandat, possèdent toutes une formation reconnue et pertinente à la réalisation de ce dernier. Parmi notre équipe nous comptons, entre autres, des éducatrices spécialisées, des intervenantes sociales, des auxiliaires familiales, des techniciennes en service de garde ainsi que des étudiantes dans ces divers domaines.
Le plus important, c’est qu’une attention particulière est mise sur la continuité et la stabilité du lien entre nos intervenantes, les enfants qu’elles accompagnent et leur famille. L’art du jumelage est réalisé avec minutie et délicatesse pour offrir des services personnalisés.
Offrez-vous un moment de répit en toute tranquillité avec Home Sweet Home.
Tous nos intervenants sont hautement qualifiés et tous les antécédents judiciaires sont vérifiés.
Notre personnel est composé, en autres de :
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Préposée aux bénéficiaires
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Infirmier auxiliaire
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Assistante familiale et sociale
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Technicienne en service de garde
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Éducateur spécialisé
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Aide-éducatrice
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Nounou
De plus, tous, sans exception, doivent avoir :
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Cours et carte de RCR valide
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Cours et carte de PDSB
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Loi 90
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Formation pertinente à l’emploi
Intéressé.e à postuler?
notre code éthique

Un code d’éthique balisant nos comportements, attitudes et méthodes de travail est en place. Nous nous engageons ainsi :
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au respect, à l’amabilité, à la politesse et à la courtoisie;
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au maintien de la qualité de vie des personnes qu’ils accompagnent;
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au respect des valeurs morales et/ou spirituelles de nos clients;
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à la confidentialité et à la discrétion;
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à la transparence et à la justice.
Pour assurer le bon fonctionnement de nos services, nous avons besoin de la collaboration de nos clients. Ainsi, par la signature de leur contrat, ces derniers s’engagent à :
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réserver un bon accueil à leur intervenant et à favoriser la mise en place d’un climat de confiance afin d’offrir les meilleures conditions de travail possibles;
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respecter les règles et politiques en vigueur dans notre entreprise ; avancer l’argent nécessaire pour que leur intervenant puisse faire les commissions demandées, vérifier les factures et gérer le retour de la monnaie;
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traiter notre personnel avec respect, dignité, politesse et courtoisie ; faire preuve de coopération afin de faciliter le travail de leur intervenant;
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ne faire aucun don ou cadeau à l’ensemble du personnel;
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ne pas payer directement le personnel;
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ne pas engager notre personnel de façon indépendante ou à l’extérieur des heures réalisées dans le cadre du contrat entendu avec notre entreprise;
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ne pas embaucher notre personnel pour une période de deux ans suivant la fin de leur emploi pour nous;
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soumettre immédiatement toute problématique ou tout incident à nos bureaux.